Clermont'ech

Association de développeurs auvergnats.


Clermont'ech API Hour #3

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons l’API Hour Summer Edition Clermont’ech, après les succès des API Hours premier et second du nom.

Concept

Quatre conférences courtes (10 minutes + 5 minutes de questions) pour introduire une technologie, un concept ou un outils et en débattre ensuite autour d’un verre.

Les API Hours, comme l’ensemble de nos manifestations, se veulent être des lieux où tout le monde est le bienvenu.

Informations pratiques

Cet événement aura lieu le 03 juillet 2013 à 19h au Celtill, un restaurant proche de la place du 1er Mai à Clermont-Ferrand (en face de la CAF). L’adresse exacte est : 11 rue Niel, 63100 Clermont-Ferrand

[![](http://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center=Celtill&size=600x400&sensor=false&markers=color:red 45.78431,3.10160)](https://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&cid=3358887464373546188&q=Celtill)

Inscription

Cet événement est limité à 50 personnes. Pour y assister, vous devez vous inscrire sur la page Eventbrite de cette session : http://clermontech-apihour-03.eventbrite.fr.

Programme

François Yermia • Ergonomie Web : Les Formulaires

Introduction à l’ergonomie par l’exemple.

Voir la vidéo

Kévin Gomez • Introduction à Composer

Installer une bibliothèque, rechercher ses dépendances, résoudre les conflits entre versions, intégrer l’ensemble, etc. Pourquoi la gestion de dépendances peut être un problème complexe, et comment Composer peut y répondre ?

Voir la vidéo

Julien Millau • Mobilité et NFC dans les Transports

Introduction au NFC, aux normes existantes, aux modes de communication et retour d’experience sur une implémentation en mobilité du NFC dans les transports en communs.

Voir la vidéo

Julien Muetton • Organiser son Application Backbone.js

Backbone.js est une librairie bas niveau laissant toute latitude au développeur pour s’organiser. Un retour d’expérience sur l’architecture d’une Single Page Application.

Voir la vidéo

Photos

    Retrouvez toutes les photos de cet événement sur sa page Flickr.