Clermont'ech

Association de développeurs auvergnats.


Clermont'ech API Hour #31

Hello! bienvenue pour cet API Hour halloween edition

Concept

Trois conférences courtes (2x10 et 1x25 minutes + 5 minutes de questions par talk) pour introduire une technologie, un concept ou un outils et en débattre ensuite autour d’un verre.

Les API Hours, comme l’ensemble de nos manifestations, se veulent être des lieux où tout le monde est la·e bienvenu·e.

Informations pratiques

Cet événement aura lieu le lundi 30 octobre 2017 à 19h au Pôle 22 bis. C’est un nouveau lieu inter-associatif impasse Bonnabaud, près de Jaude. L’adresse exacte est : 22 bis impasse Bonnabaud, 63000 Clermont-Ferrand.

Inscription

Cet événement est limité à 50 personnes. Pour y assister, vous devez vous inscrire sur la page Eventbrite de cette session: https://clermontech-apihour-31.eventbrite.fr.

Programme

Julien Muetton + Vincent Mazenod • mets ta cagoule, ça va hacker (30 min)

Retour d’expérience : Comment se passent les échanges sur le Darknet ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Tor, PGP, Bitcoin et les darkmarkets. Entre fantasmes et idées reçues, nous expliquerons comment il est possible d’échanger dans un monde hostile et soumis à la censure.

Cédric Charière Fiedler • Ionic 2+, une solution pour la création d’application hybride ?

Dans quelle mesure développer une application mobile avec des technologies web s’avère envisageable ? Dans ce retour d’expérience, nous aborderons les forces et les faiblesses de Ionic, de ses promesses aux réalités du terrain.

Julien Maupetit • Dans Le lab de TailorDev.

Il y a 18 mois, nous avons eu une idée folle : organiser des semaines dédiées à l’apprentissage d’un nouvel outil ou d’une nouvelle technologie par la réalisation d’une POC pour un service utile à notre entreprise ou à nos proches. En creusant un peu la question, nous nous sommes rendus compte que notre idée n’était pas si folle, car l’organisation de hack weeks était finalement plutôt répandue dans les entreprises du numérique.

Lors de ma présentation, je définirai les contours d’une semaine de Le lab avant de tenter de vous convaincre du bien-fondé d’en organiser une au sein de votre équipe ou entreprise.