Clermont'ech

Association de développeurs auvergnats.


Clermont'ech API Hour #6

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons l’API Hour Xmas Edition, le sixième API Hour organisé par Clermont’ech.

Concept

Quatre conférences courtes (10 minutes + 5 minutes de questions) pour introduire une technologie, un concept ou un outils et en débattre ensuite autour d’un verre.

Les API Hours, comme l’ensemble de nos manifestations, se veulent être des lieux où tout le monde est le bienvenu.

Informations pratiques

Cet événement aura lieu le 17 décembre 2013 à 19h au Celtill, un restaurant proche de la place du 1er Mai à Clermont-Ferrand (en face de la CAF). L’adresse exacte est : 11 rue Niel, 63100 Clermont-Ferrand.

Ce lieu vous est peut-être familier puisque nous y avions organisé l’API Hour Summer Edition.

[![](http://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center=Celtill&size=600x400&sensor=false&markers=color:red 45.78431,3.10160)](https://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&cid=3358887464373546188&q=Celtill)

Inscription

Cet événement est limité à 50 personnes. Pour y assister, vous devez vous inscrire sur la page Eventbrite de cette session : http://clermontech-apihour-06.eventbrite.fr.

Programme

Mickaël Gervais • Varnish, Un Serveur De Cache HTTP

Présentation de la mise en cache grâce à Varnish, suivi de VCL, un langage pour adapter la configuration à chaque site, le tout illustré par des exemples concrets.

Voir la vidéo

Paul Pinault • L’Internet Des Objets Par L’Exemple

Ou ce qu’il faut mettre en oeuvre dans le fond de son garage pour prendre part à cette nouvelle révolution en marche.

Voir la vidéo

Frédéric Barrière • LINQ

Présentation de la beauté et de la puissance de LINQ, le langage de requêtes intégré de la plateforme .NET : providers, syntaxe, lambda expressions, méthodes d’extension, génériques, types anonymes, exécution déférée, et précautions.

Voir la vidéo

David Hill • Le Transhumanisme

Derrière la convergence NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, intelligence artificielle, sciences cognitives), une philosophie de transformation radicale de l’humanité – le transhumanisme – rêve de changer l’homme, de le modifier, de l’augmenter. Les potentialités technologiques continuent à s’accélérer : les nanotechnologies, la biologie, l’informatique et les sciences cognitives (intelligence artificielle et sciences du cerveau) progressent et convergent, les découvertes dans un domaine servant aux recherches dans un autre. Cette synergie décuplera la puissance de la recherche et permettra des avancées spectaculaires. Pourtant, cette aventure n’est pas sans poser de cruciales questions, peut-on sans conséquences instrumentaliser l’homme ?

Voir la vidéo